testez prêt d’union
cliquez ici !

Que faire si le prêt n’est pas remboursé respectivement ?

Tout d’abord, en termes de prêt entre particuliers, quelles que soient les relations entre les deux parties contractantes, il serait toujours évident de rédiger un contrat de prêt ou une lettre de reconnaissance dette. Les contrats sont libres, on peut les établir seulement comme acte sous seing privé, mais on pourrait bien les concrétiser en les authentifiant devant un notaire. À défaut de cet acte en pièce à conviction, il serait difficile de faire preuve de l’existence du prêt en question.

La première procédure ce serait de rappeler la personne qu’il doive encore s’acquitter de telle ou telle somme. Dans ce cas, le prêteur envoie à l’emprunteur une lettre en recommandée à titre de mise en demeure pour le remboursement du prêt. Jusque-là, il s’agit d’une procédure à l’amiable, sans l’intervention d’un tiers, non moins de l’État.

Les procédures judiciaires seront entamées dans le cas ou ces démarches à l’amiable ne résultent pas au moins vers un compromis. Dans les prochaines démarches, on saisira le tribunal de première instance en déposant une requête, ainsi jointe la lettre de reconnaissance de dette. Tout dépend de la décision du juge qui selon laquelle, si la requête est saisissable, celui-ci ordonnera l’autre partie à payer la somme. Dans ce cas, ce serait un huissier de justice qui se chargera d’exécuter l’ordonnance et de notifier la personne de mauvaise foi.

Une solution sur et efficace, le service pret-d’union :

Glissez sur notre site spécialisé dans le prêt entre particuliers, vous trouverez exactement la solution adéquate et à votre pointure pour tous vos besoins de prêt dans la vie quotidienne.
Que ce soit dans les solutions immédiates à des pannes financières ou des crises passagères qui cautionneraient une nécessité urgente d’argent, ou pour une sollicitation de capital pour un investissement, Prêt d’Union a la solution à vos désirs. Il y a des offres sur mesure avec lesquelles vous pourriez vous lancer bienheureusement dans votre vie quotidienne et dans tous vos projets d’avenir. N’oubliez pas de visiter l’ensemble du site !

Les questions fréquentes

Nos conseils pour réaliser un pret entre particulier